On parle de Pagestec

Et oui, il arrive que l’on parle de nous ... :)


Articles de cette rubrique

  • DNB 2022 : la Technologie au programme !

    par Pagestec

    Source SNES-FSU
    La Technologie est aujourd’hui présente à l’épreuve du DNB, une discipline sous tension à plus d’un titre. Le SNES-FSU avec les associations de spécialistes AEET, AEAT et PAGESTEC qui réunissent les professeurs de Technologie collège alertent sur l’avenir de cet enseignement essentiel (...)

  • La lettre ouverte de Pagestec rediffusée par le Cafépéda

    par Pagestec

    "La discipline Technologie est donc volontairement asphyxiée par l’institution elle-même, dans son aveuglement de réduire coûte que coûte les dépenses publiques, maintenant les enfants à l’état de consommateur sans leur permettre d’analyser le monde technologique qui les entoure", écrit l’association (...)

  • Pagestec écrit au Père Noël

    par Pagestec

    Pagestec, par l’intermédiaire de Julien Savi membre du bureau, a écrit au Père Noël en cette fin d’année 2017. Cette lettre est diffusée sur le site Vousnousils. Vous pouvez la consulter directement sur ce site en cliquant sur le lien en bas de l’article.
    ====================================== (...)

  • Technologie : « L’Éducation nationale gère la pénurie »

    par Pagestec

    Julien Savi est membre de l’association Pagestec, qui regroupe près de 300 professeurs de technologie en France. Ce Charentais, qui enseigne en collège dans l’académie de Créteil, plaide pour le rétablissement du concours de professeur de technologie (Capet) supprimé en 2012.
    Dessin Goubelle (...)

  • Un article sur la défense de la Technologie dans Ouest France

    par Pagestec

    Un grand merci à Isabelle Grégam, représentante dans cette action de Pagestec et du syndicat CNMEP (syndicat professionnel du privé sous contrat), pour avoir su faire entendre notre cause dans Ouest France.
    En complément de cette article, un document du CNMEP expliquant pourquoi ce syndicat est (...)

Partager cette page