Edubase - Technologie


Articles de cette rubrique

  • Pourquoi et comment rendre un véhicule autonome ?

    Cette séquence permet aux élèves de rechercher une solution technique permettant d’adapter un véhicule autonome à l’infrastructure routière existante. La solution technique proposée est ensuite soumis à un prototypage virtuel et réel répondant à un cahier des charges construit par les élèves. * Ressources (...)

  • Comment trier correctement ses déchets ?

    Les élèves vont étudier le tri des déchets, proposer des solutions pour éviter les erreurs de tri et créer une application smartphone permettant d’aider les usagers dans le tri de leurs déchets. Parcours de e-éducation ELEA associé.

  • Piloter systèmes et cartes programmables

    Piloter les robots, cartes ou boîtiers programmables avec Scratch2 et mBlock ou logiciels comparables (Blockly ardublock…). Thèmes : - Analyse du fonctionnement d'un objet technique - Communication et gestion de l'information - Energies mises en oeuvre - Evolution de l'objet technique (...)

  • Scratch2 : initiation à la domotique

    Faire programmer de façon virtuelle une réaction domotique dans un habitat importé dans Scratch2. Thèmes : - Evolution de l'objet technique

  • Présentation virtuelle avec Scratch2 & SweetHome3D

    Profiter de l'appropriation d'un travail par l'élève, sa création sous SweetHome3D répondant au CdC de l'enseignant, pour lui faire appréhender quelques notions de programmation par une présentation virtuelle dans le logiciel Scratch2. Thèmes : - Evolution de l'objet (...)

Partager cette page